Conseils

Comment réaliser votre faire-part de mariage ?

Les faire-parts servent à convier vos proches, membres de la famille, amis, collègues de travail, patrons et voisins à votre mariage. C’est par ce biais que vous leur indiquez la date, l’heure et le lieu de la cérémonie civile, de la cérémonie religieuse, de la fête, bref, du déroulement de ce fameux jour J. C’est également grâce au faire-part qu’ils connaitront le thème de votre mariage, s’il y a un dress code ou non, le ou les numéros de téléphone à joindre pour des informations complémentaires.

Qui peut faire vos faire-parts de mariage ?

Un mariage requiert énormément de préparations, il y a tellement de choses à organiser, à acheter. Entre le choix du costume du marié et tout ce qui va avec, le choix de la robe de la mariée avec tous les accessoires et les incontournables essayages, la recherche du traiteur pour le buffet et le choix du menu, le fleuriste et le décorateur, le photographe, la voiture tête de cortège, la sélection des garçons et demoiselles d’honneur, celle des invités et le reste, la liste de tâches à faire est vraiment très longue.

Ainsi, pour mieux vous organiser, il est bien plus simple de faire appel à un prestataire professionnel en carton d’invitation pour créer votre faire-part de mariage. Vous n’avez même pas à vous déplacer pour entrer en contact avec un tel prestataire, il suffit de se rendre sur son site et discuter en ligne de ce qui vous permet de gagner du temps et de vous occuper des autres tâches. Le professionnel vous fera des suggestions en tenant compte de vos besoins, selon le thème et le style choisis. Puis, vous choisissez ce qui vous plaît, il vous envoie une version définitive du faire-part et après votre accord, il l’imprime en fonction du nombre d’invitations commandé et vous les envoie.

Quel style et quel modèle de faire-part choisir ?

Pour le style de votre faire-part, cela dépend de vous mais aussi du thème de la cérémonie. Si vous optez pour un thème chic et romantique par exemple, le style du faire-part doit aller dans ce sens. Un carton d’invitation avec des motifs de cœur et aux tons rose bonbon ou pâle avec une belle calligraphie sera approprié. Si le thème « nature » vous inspire davantage, choisissez un carton en kraft ou mettez des images d’un environnement naturel préservé.

En fait, il y a plusieurs thèmes tels que oriental, vintage ou classique mais vous pouvez aussi en créer un qui vous ressemble, qui reflète votre rêve à tous les deux. En étant créatifs, vous réaliserez un faire-part unique et original. Mais si vous n’avez pas trop d’idées, vous pouvez choisir un modèle que vous trouvez en ligne par exemple et le retoucher, y ajouter des éléments comme votre photo, des illustrations ou autres choses qui vous tiennent à cœur. Il est également possible de prévoir des coupons réponses avec lesquels les invités vous disent s’ils seront présents à votre mariage ou non. Ces coupons vous permettront de savoir avec certitude le nombre de personnes à la cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.