mariage
Conseils

Couple et tradition : comment faire la part des choses pendant le mariage ?

Vous avez finalement décidé de vous marier ? Toutes nos félicitations ! Attention, pendant l’organisation, les épreuves seront nombreuses. Il faudra tenir bon. Rien que pour faire la part des choses pour le choix des traditions : vous aurez peut-être du mal à vous en sortir. Alors, comment faire ?

Un mixe des traditions de chacun : cela se fait

mariage

Pour pas que l’un ou l’autre se sente délaissé pendant la fête, et que chaque famille se sente mise en valeur, pourquoi ne pas faire un mixe de vos traditions. Discutez-en à deux pour voir quels sont les points les plus importants d’une part et d’autres. Et trouvez un terrain d’entente à deux, sans vous faire influencer par les autres membres de la famille.
C’est d’autant plus intéressant que cela donnera davantage d’originalité à votre événement.

Engager un weeding planner

wedding planner

Pour ne pas avoir à choisir et à devoir se justifier, vous pouvez également engager un weeding planner. Cela se fait de plus en plus de nos jours. Les jeunes mariés se laissent notamment séduire par la facilité et le confort proposé par ce genre de professionnel. Il se charge de toute l’organisation, tout en vous tenant au courant.
Le weeding planner prendra le temps d’apprendre à vous connaitre afin de vous assurer un mariage réussi et sur mesure. Il fera les choix qui s’imposent pour qu’aussi bien la cérémonie que la fête soient à la hauteur de vos attentes et qu’elles représentent bien chacune de vos traditions. Ce peut être dans les petits détails comme la décoration ou dans les menus, le genre de cérémonie, etc.
À savoir que, sur le marché, vous avez désormais des weeding planners spécialisé dans certains types de mariages : Laïque, musulmane, indien, Africain, etc. Pour assurer la réussite de votre événement, ce serait bien de vous attarder sur ces spécialisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.