Conseils,  Mariage & Divorce

Mari et femme, assumez au mieux vos responsabilités

Au début de votre vie commune, il est fort possible que vous ne sachiez pas encore bien comment assumer vos rôles respectifs. Vous, mari, vous pourriez ne pas savoir comment exercer votre autorité en tant que chef et vous, femme, vous aurez peut-être encore du mal à vous soumettre à votre nouveau chef. Mais pour votre bonheur, il est impératif que vous fournissiez tous les efforts possibles pour assumer au mieux vos responsabilités.

Conseils pour les maris

Si votre père n’a pas donné le bon exemple en tant que chef, c’est normal que vous soyez un peu dans la nébuleuse. Alors, pour réussir votre vie de couple, apprenez à consulter votre femme pour les décisions familiales. Ne traitez pas votre femme comme un enfant, elle est le second dans la famille et elle a un rôle important dans le bon fonctionnement de la maisonnée. Traitez-la avec amour, bonté et délicatesse. N’exigez pas d’elle le respect, ayez plutôt une attitude qui force le respect. Soyez un mari attentionné et prêt à tout pour sa femme, un pilier sur lequel elle peut s’appuyer à tout moment.

Conseils pour les femmes

Rappelez-vous que votre mari est le chef, n’essayez donc pas de lui disputer l’autorité. Un navire ne peut avoir deux capitaines, autrement, il risque d’aller à la dérive. Accordez à votre mari l’honneur et le respect qui lui sont dus. Si votre mari n’a pas une claire compréhension d’un problème, expliquez les choses calmement, sans l’accuser de bon à rien. Face aux problèmes, attaquez-vous à ceux-ci et non à votre conjoint. Laissez-lui le temps de s’approprier de son nouveau rôle de chef et coopérez, même s’il commet des erreurs. En agissant ainsi, avec le temps, vous comme lui assumerez mieux vos responsabilités, ce qui sera bénéfique pour votre couple.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *