Evénement & Organisation

Cadeau pour la Saint-Valentin ?

Pour certaines personnes et un grand nombre de couples, offrir un cadeau à la Saint-Valentin va de soi. C’est un rituel bien ficelé qui doit se faire année après année, à la date du 14 février. Mais pour d’autres, la question se pose quelquefois, soit parce qu’ils vivent une nouvelle relation, soit ils ont vécu des expériences malheureuses et ne savent pas quelle conduite adopter avec leur nouveau/nouvelle partenaire, bref, pour mille et une raisons, ils ne sont pas sûrs de l’opportunité d’offrir un cadeau à la Saint-Valentin.

Est-il utile d’offrir un cadeau à la Saint-Valentin ?

Ou bien ils ne sont pas certains que l’autre, en face, aiment les présents à cette occasion. Il est possible également qu’eux-mêmes n’apprécient pas plus que cela les cadeaux en rapport avec cette occasion, alors ils doutent que l’autre s’attende à en recevoir. Dans tous les cas, une chose est sûre : chacun et chaque couple a son code, ses goûts et ses envies en la matière. Rassurez-vous, il n’y a pas vraiment de règle, tout est dans le feeling.

Le cadeau à la Saint-Valentin n’est pas une obligation

Comment être certain(e) que l’autre n’accorde pas plus d’attention que cela à la Saint-Valentin et au cadeau qui va avec ? Tout simplement parce qu’à l’approche de ce jour, il ou elle n’aborde pas la question et n’y fait même pas allusion. Sinon, si c’est vous qui attachez de l’importance à la fête des amoureux mais que l’autre ne bronche pas alors même que vous lui faites comprendre à mots à peine voilés que vous aimeriez recevoir un cadeau, il est probablement préférable que vous fassiez profil bas. Laissez tomber cette idée de cadeau, et passez à autre chose. Essayez de vivre cette journée comme toutes les autres journées de l’année.

Lorsqu’un cadeau à la Saint-Valentin est le bienvenu

Si au fil de vos conversations, vous vous rendez compte que, tout comme vous, votre âme sœur adore la Saint-Valentin, alors, cherchez absolument le cadeau qui sublimera ce moment. Il y a fort à parier que de son côté, votre partenaire cherche aussi frénétiquement le cadeau idéal à vous offrir. Ca, c’est dans le cas où votre relation est toute neuve. Mais dans le cas où votre couple est uni depuis des années et qu’à chaque Saint-Valentin, vous ne dérogiez jamais à la règle, continuez sur cette lancée, car il y a de grandes chances que votre conjoint attend fébrilement son cadeau.

Un cadeau qui vient du cœur

Si, dans votre couple, vous aimez vous offrir des petits présents de temps en temps, même en dehors des anniversaires, des fêtes de fin d’année etc., pourquoi pas à la Saint-Valentin ? C’est une occasion peut-être pas comme les autres puisque c’est une date dédiée aux amoureux. Marquez le coup, votre conjoint ne peut qu’apprécier. Fabriquez-lui donc des cadeaux fait main que vous aurez puisé dans les tutoriels de DIY en ligne. Et pour garantir l’émotion, écrivez à votre tendre une lettre d’amour.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *