Amour & Couple

Changer son homme, est-ce possible ?

Lorsqu’une fille est amoureuse, elle ne voit que les qualités de celui qu’elle aime. Avec le temps ou après le mariage, elle se rend compte que cet homme est aussi affligé de défauts, comme tout humain sur terre. Et elle commence à chercher des moyens pour changer son homme. Elle se dit ou elle lui dit que c’est pour son bien – celui de son bien-aimé et qu’il devrait se sentir heureux voire honoré d’être l’objet d’une si grande preuve d’amour. Une telle opération en vue de changer son homme n’est pas toujours bien perçu par celui-ci, qui souvent, se croit parfait. Ou presque.

Pourquoi on essaie de changer son homme ?

En général, une femme essaie de changer son homme parce qu’elle trouve dommage de devoir se séparer de lui sous prétexte qu’il a quelques défauts, alors qu’à côté, il est bourré de super qualités… Alors, la petite étourdie qui n’a pas relevé les taches sur l’Homo perfectus s’échine à changer son homme. Car pour elle, avec ce spécimen-là, c’est à la vie, à la mort. Elle va donc tout mettre en œuvre, avec la force de tout son amour, que son époux soit réellement le meilleur.

Changer son homme, mode d’emploi

En réalité, changer son homme n’est guère facile, mais on peut toujours essayer. Face à celui qui est un vrai brouillon, on libère suffisamment de place dans les placards et on lui consacre assez de temps pour lui expliquer gentiment le b.a.-ba du rangement. Pour changer son homme qui est du genre paresseux, il faut trouver ce qui lui plait et l’appâter avec pour l’habituer à sortir du lit avant midi. Quant à celui qui se croit incompris, le plus important – ça marchera peut-être – serait de le rassurer et de lui donner confiance en son potentiel et ses capacités.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *