Evénement & Organisation

« Mariés pour la vie », qu’est-ce que ces mots signifient pour vous ?

Le jour du mariage, les mots « mariés pour la vie » ont été prononcés et vous étiez pleinement d’accord. En effet, comment pourriez-vous vivre sans cette personne à vos côtés, pour partager vos joies et vos peines et vous soutenir dans les moments difficiles de votre vie ? La première question que vous devriez vous poser, c’est : « que signifie pour moi ces mots ? »

Quel est votre point de vue sur l’engagement ?

Les mots « mariés pour la vie » marquent l’engagement que vous faites envers la personne avec qui vous vous êtes liée. Ces mots devraient susciter en vous un sentiment de sécurité et non le sentiment d’être pris au piège de l’union qu’est le mariage. Si l’engagement est une notion que vous tenez en haute estime, vous n’envisageriez pas de vous séparer de votre conjoint quand des problèmes surgissent. Oui, si les mots « mariés pour la vie » ont tous leur sens à vos yeux, vous considérerez le mariage comme une union permanente et non des liens que vous pouvez briser lorsque vous en avez marre.

Restez unis malgré les mauvais exemples

Autour de vous, des collègues, des amis ont quitté leurs conjoints et se sont mis en ménage de nouveau avec d’autres personnes. Ils semblent plus heureux aujourd’hui. Tant mieux pour eux mais cela ne veut pas dire que vous devez suivre leur voie. Peut-être que vos parents aussi ont connu le divorce et cela vous a probablement donné une mauvaise image de l’engagement. Mais vous n’êtes pas condamné à reproduire leurs erreurs et vous pouvez agir pour que vos liens conjugaux soient les plus solides qui soient, parce que vous vous êtes mariés pour la vie !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *