Mariage & Divorce

Engagement et fidélité, les clés de la réussite du mariage

Le nombre croissant de séparations et de divorces constituent des preuves flagrantes que l’engagement et la fidélité sont des notions désuètes pour beaucoup. Eh oui, il semble que de nombreuses personnes mariées cherchent davantage à se séparer quand elles rencontrent des problèmes au sein de leur couple qu’à se réconcilier. Comme si elles attendaient cette étincelle pour prétexter une séparation ou un divorce.

L’engagement est primordial

Si un couple désire voir ses liens se resserrer, il est primordial que l’un et l’autre prennent au sérieux leur engagement. « Pour le meilleur et pour le pire » ne doivent pas être de simples mots à citer lors de la cérémonie de mariage. Ces paroles doivent prendre corps et se concrétiser de plus en plus au fil du temps. Chaque jour qui passe, les conjoints doivent trouver, créer des occasions pour démontrer l’un à l’autre qu’ils tiennent leur union en très haute estime. Faire des activités ensemble, ne pas se permettre des gestes ou des mots déplacés à une autre personne, ne pas regarder de la pornographie, faire des projets à deux, etc., sont des moyens de renforcer cet engagement.

La fidélité coûte que coûte

Tous les jours de leur vie, les mariés doivent envisager les mois et les années à venir ensemble, toujours. Ils doivent tout faire pour que leur union leur inspire constamment un sentiment de permanence. Rien dans l’attitude, le comportement ou les propos des conjoints ne doivent sous-entendre que l’un ou l’autre a une porte de sortie si les choses tournent mal. Jamais ils ne doivent menacer leur conjoint de les quitter pour une autre personne si jamais ils sont déçus. Quelles que soient les épreuves à traverser, ils doivent décider de les surmonter côte à côte pour réussir leur mariage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *