Couple, évitez les longues séparations
Vous vous entendez très bien sur tous les plans, vous êtes en phase même si vous avez des différences de points de vue sur certains sujets. Tant que cela porte sur des questions mineures, vous parvenez toujours à trouver un terrain d’entente, un compromis qui satisfait l’un et l’autre. Voilà, votre couple est des plus heureux et vous en êtes amplement satisfaits. Mais le travail fait que l’un de vous parte en mission pendant de longues périodes. Attention, danger !
Séparations sur une courte période

Un couple est fait pour vivre ensemble, partager des moments intimes ensemble, expérimenter de nouvelles choses ensemble. Bref, c’est cela être un couple, être tous les deux au même endroit, au même moment. Bien sûr, il peut arriver que de temps à autre, une séparation temporaire s’avère incontournable. Par exemple, l’un de vos parents est gravement malade alors qu’il se trouve à l’autre bout du pays. Ou bien vous avez des ennuis de santé et vous devez vous faire opérer dans un hôpital dans une autre ville, voire un autre pays. Ou encore, pour des raisons professionnelles, vous devez partir en voyage. Mais ce doit toujours être pour une courte période.
Les longues séparations sont dangereuses

Les longues séparations sont néfastes pour un couple. Peut-être que le motif est justifié, par exemple vous avez un projet qui coûte cher et c’est cette mission à l’étranger qui va pouvoir en financer la réalisation. Quelle qu’en soit la raison, vous séparer sur une trop longue période met à mal votre couple. La proximité est essentielle pour vous souder, le fait de vous voir chaque jour, de vous toucher, sans oublier un aspect important : les relations intimes. Puis, rester seul/e trop longtemps vous expose tous les deux à la tentation. D’ailleurs, certains de votre entourage peuvent profiter de l’absence de l’autre pour essayer de vous séduire. Si possible, évitez les longues séparations.


