Amour & Couple,  Conseils

Un conjoint trop jaloux : quelles sont les solutions ?

La jalousie est un problème sérieux dans un couple. Elle peut même être un facteur de destruction. Lorsque votre conjoint est jaloux, voici quelques solutions adoptées pour que votre couple n’en subisse pas les conséquences.

Il faut faire attention

De petits gestes d’inattention comme une tape sur l’épaule innocente ou juste un regard qui se croise, toutes ces petites choses peuvent déclencher la jalousie chez votre partenaire. Si vous savez que votre mari est jaloux, il ne faut pas le chercher. Un homme jaloux peut parfois devenir violent. Il faut surtout le ménager. Cela ne veut pas dire que vous devriez rester cloîtrer chez vous. Il faut juste faire attention à vos gestes ou est vos comportements pour qu’il ne puisse pas le mal interpréter.

Il faut savoir l’origine de sa jalousie

La jalousie peut cacher des choses, comme un manque de confiance en soi. Le manque de confiance en soi peut se traduire par la peur de vous perdre. Il y a aussi le fait qu’il est jaloux juste parce qu’il vous aime trop et qu’il ne sait pas comment vous le montrer. Il se peut aussi que sa jalousie soit une sorte de jalousie maladive et possessive. C’est juste une envie d’avoir le contrôle sur vous et de vous isoler de toute vie sociale.

Il faut aussi le rassurer

Il n’est pas facile de rassurer quelqu’un qui est jaloux, pourtant il faut le faire. Il faut lui dire qu’il n’y a pas que lui qui compte pour vous. Faites-lui également comprendre que vous l’aimez, que vous teniez à lui et que vous n’avez pas envie de le quitter. Il faut que vous lui fassiez comprendre qu’il est important pour vous.

Il faut fixer des limites

Si la jalousie commence à prendre le dessus dans un couple, vous allez devoir vivre un calvaire jusqu’à la fin de votre vie. Il est alors important d’imposer une limite à ne pas franchir. Il faut qu’il sache que vous en avez assez, et que là ça en est trop. Il faut que vous lui fassiez comprendre que jusque-là, il n’avait pas de raison de douter de vous et de l’amour que vous lui portiez.
La jalousie met du piment dans un couple, mais il ne faut pas trop en abuser.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *